Hakuna Matata
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Recrutement et forum.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jouflech!

Jouflech!


Messages : 157
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 29
Localisation : En bretagne la ou il fait toujours beau et chaud et ou l'alcool coule a flot!

Feuille de personnage
Pseudos: Jouflech-Jouflinette
Métier(s): Paysan :42 | boulanger : 45 | bijou 16 :p
Niveau(x): 79-41

Recrutement et forum. Empty
MessageSujet: Recrutement et forum.   Recrutement et forum. EmptyMar 3 Nov - 10:53

J'aimerais aborder deux choses:

Premierement, il faut recruter. Oui, nous sommes 25 membres et on ne dépasse jamais les 5 de co au grand max ! C'est un problème surtout si on veut faire des choses un peu plus élaborées que le donjon bouftou en guilde. Je vous invite donc à recruter, recruter et encore recruter c'est super important. Recrutement et forum. Icon_biggrin

Lucidity m'a dit quelque chose de pas totalement idiot.... Recrutement et forum. Icon_razz Recruter c'est pénible donc axons cette action sur un temps de jeu précis. Le soir en l'occurence est très interressant car cela nous permet d'être presque sûr d'avoir des joueurs "flexibles" au niveau de leurs disponibilités.

Deuxièmement, le forum. Nous disposons de cet outil très utile mais nous ne l'exploitons pas assez. Il y a certains joueurs bien integrés dans la guilde qui ne sont pas sur ce fofo, je pense par exemple à Lapicarotte; ou encore Mooney qui ne connaissait même pas l'existance de ce forum. Cela permattra une communication plus globale et efficace.

N'hésitez pas à inciter des membres (même les récents comme celui qui a rentré ses trois persos) de la guilde à s'inscrire sur le forum. Cela permettra de faire évoluer la guilde ! Recrutement et forum. Icon_smile


Jouf
Revenir en haut Aller en bas
Lucidity
Admin
Lucidity


Messages : 442
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 31
Localisation : En Isère, là où il y aura de la neige cette hiver

Feuille de personnage
Pseudos: Lucidity | Aero-Spy | Solubility
Métier(s): Bucheron - Sculpteur de Bâtons - Tailleur | Alchimiste - Paysan - Cordonnier
Niveau(x): 100 | 85 | 7x

Recrutement et forum. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et forum.   Recrutement et forum. EmptyMar 3 Nov - 12:09

Je trouve cette idée très intéressante, et je vous souhaite bien du courage pour le recrutement. Comme je l'ai dit à Jouf', et comme il l'a bien indiqué, c'est très souvent pénible que recruter, à la fois car c'est dans ces moments là qu'on tombe sur des "oué vazy 1vit mwa ds ta gild", mais aussi sur ceux qui pètent un cable car ils n'ont pas le niveau minimum requis.
Je vous conseille donc, si je puis me permettre, de le faire à plusieurs, c'est à dire sur le canal /r depuis Astrub, Bonta et Brakmar, voire même Otomai, ce qui offre une couverture complète de tout Ankama.

Pour ce qui est de remettre le forum au premier plan, je trouve que c'est une très très bonne initiative, car comme tu l'as dit, c'est un outil de com' absolument efficace, surtout que nous ne jouons pas tous en même temps.

Pour finir, je trouve que tu prends très à coeur ton rôle de meneur, et je suis rassuré.
Je peux me dire que j'n'ai pas laissé la guilde entre les mains de n'importe qui, et qu'elle a ainsi un véritable avenir.

Bon jeu à toutes, et à tous.

Lucidity
Revenir en haut Aller en bas
Light

Light


Messages : 115
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

Feuille de personnage
Pseudos: Eca-desh
Métier(s): Maitre Paysan/Boulanger, Alchi lvl 20.
Niveau(x): 116

Recrutement et forum. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et forum.   Recrutement et forum. EmptyMar 3 Nov - 12:40

N'oublions pas les îles intermédiaires comme Pandala, Moon ou l'île Wabbit Smile

Mais si nous voulons couvrir plus de terrain, ça veut dire qu'il faudra augmenter le nombre de recruteurs n'est-ce pas ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Lucidity
Admin
Lucidity


Messages : 442
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 31
Localisation : En Isère, là où il y aura de la neige cette hiver

Feuille de personnage
Pseudos: Lucidity | Aero-Spy | Solubility
Métier(s): Bucheron - Sculpteur de Bâtons - Tailleur | Alchimiste - Paysan - Cordonnier
Niveau(x): 100 | 85 | 7x

Recrutement et forum. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et forum.   Recrutement et forum. EmptyMar 3 Nov - 12:52

Oui, bien sur, mais il me semble que le canal /r fonctionne par rayon, et non par zone géographique. Enfin, ça reste à vérifier...

Il faut peut-être augmenter le nombre de recruteur à 4-5, mais pas plus, car la guilde est tout de même limitée à 50 environ à notre niveau (*sort* --> [ ])

Bon courage, en tous les cas Razz

Lucidity
Revenir en haut Aller en bas
Lucidity
Admin
Lucidity


Messages : 442
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 31
Localisation : En Isère, là où il y aura de la neige cette hiver

Feuille de personnage
Pseudos: Lucidity | Aero-Spy | Solubility
Métier(s): Bucheron - Sculpteur de Bâtons - Tailleur | Alchimiste - Paysan - Cordonnier
Niveau(x): 100 | 85 | 7x

Recrutement et forum. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et forum.   Recrutement et forum. EmptyDim 8 Nov - 2:45

Je note une baisse du nombre de joueur dans la guilde aujourd'hui. Dommage.

Sinon, faut les faire venir sur le forum, les nouveaux ! Recrutement et forum. Icon_lol

Si vous n'y arrivez pas, j'essaierai de voir pour passer flooder sur le canal guilde pour les y envoyer x)

Voilà, et sur ce, j'vais me coucher, car j'ai plus de raison d'être éveillé (oui, c'est débile, mais si j'étais encore là, c'est parceque je le devais)

Bon jeu Wink
Lucidity
Revenir en haut Aller en bas
Jouflech!

Jouflech!


Messages : 157
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 29
Localisation : En bretagne la ou il fait toujours beau et chaud et ou l'alcool coule a flot!

Feuille de personnage
Pseudos: Jouflech-Jouflinette
Métier(s): Paysan :42 | boulanger : 45 | bijou 16 :p
Niveau(x): 79-41

Recrutement et forum. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et forum.   Recrutement et forum. EmptyDim 8 Nov - 11:00

Oh, je suis assez surpris de ta remarque.... Recrutement et forum. Icon_silent

Au niveau de la baisse du nombre de joueurs je trouve plutôt que ca stagne... Effectivement nous sommes 23, étions-nous plus nombreux il y a un mois?
Mais il est vrai que nous aurions pû avoir plus de monde étant donné qu'il n'y a que moi qui ai recruté...

Pour le forum et bien je l'ai répété et répété, rien à y faire; Lapicarotte dit qu'il est trop tôt pour aller sur le forum... Cela me laisse perplexe.... Je l'ai dit et redis et j'ai même déclenché un départ à cause de ça. Recrutement et forum. Icon_mad ( je le disais très amicalement et sans autorité marquée donc bon...)

Essaie, peut-être que ta voix aura plus d'influence que la mienne...

Bye
Jouf
Revenir en haut Aller en bas
Lucidity
Admin
Lucidity


Messages : 442
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 31
Localisation : En Isère, là où il y aura de la neige cette hiver

Feuille de personnage
Pseudos: Lucidity | Aero-Spy | Solubility
Métier(s): Bucheron - Sculpteur de Bâtons - Tailleur | Alchimiste - Paysan - Cordonnier
Niveau(x): 100 | 85 | 7x

Recrutement et forum. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et forum.   Recrutement et forum. EmptyDim 8 Nov - 11:06

Salut.

Lorsque je disai que le nombre de joueur avait diminué, je parlai uniquement du jour d'hier... Il me semble que c'est le départ de Vifouxx qui l'a provoqué.

Pour le forum, je pourrai essayer aussi, à l'occasion, mais je pense que tu as plus de voix que moi, humble mascotte avec mon eni, aujourd'hui Razz

Pour le recrutement, c'est pas facile, c'est sur qu'à deux au moins c'est mieux... A vous de voir Wink

Bon jeu Wink
Lucidity
Revenir en haut Aller en bas
Lucidity
Admin
Lucidity


Messages : 442
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 31
Localisation : En Isère, là où il y aura de la neige cette hiver

Feuille de personnage
Pseudos: Lucidity | Aero-Spy | Solubility
Métier(s): Bucheron - Sculpteur de Bâtons - Tailleur | Alchimiste - Paysan - Cordonnier
Niveau(x): 100 | 85 | 7x

Recrutement et forum. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et forum.   Recrutement et forum. EmptyMer 25 Nov - 18:06

Hello.

Vu que je suis revenu, je vais m'occuper personnellement de tous les récalcitrants du forum =D

Puis on va pouvoir relancer le recrutement de masse.
Vive le flood, sur le canal /r Razz

Objectif : Passer le cap des 40 joueurs pour Noël.

Ah, oui, et je voulais ajouter :
Si possible, on ne recrute plus en dessous du niveau 45 - 50, selon le soir, et les cas. Ca ne sert à rien de faire baisser le niveau moyen des membres, car ça limite l'arrivée de nombreux HL.

Bon jeu Wink
Lucidity
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia-livia

Anastasia-livia


Messages : 17
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29
Localisation : Où tu me cherchera pas =3

Feuille de personnage
Pseudos: Anastasia-livia
Métier(s): alchimiste/tailleur
Niveau(x): 31/7

Recrutement et forum. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et forum.   Recrutement et forum. EmptyMer 25 Nov - 19:49

je pourrais aussi recruter des amis sa pourrait marcher je suis prête a tout pour notre guilde ^0^ bien que je trouve que nous ayons de bon arguments(enclos,bonne ambiance sortie donjon...) donc aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
Lucidity
Admin
Lucidity


Messages : 442
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 31
Localisation : En Isère, là où il y aura de la neige cette hiver

Feuille de personnage
Pseudos: Lucidity | Aero-Spy | Solubility
Métier(s): Bucheron - Sculpteur de Bâtons - Tailleur | Alchimiste - Paysan - Cordonnier
Niveau(x): 100 | 85 | 7x

Recrutement et forum. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et forum.   Recrutement et forum. EmptyMer 25 Nov - 20:05

Ok. Et bien, indique nous le nom de tes amis, ainsi que leur niveau (35 mini, on va dire, si c'est des amis qui montent vite Razz).

Tu peux l'dire à Eca, Jouflech, Diabolic, Potatoes, ou moi, il me semble !

Bon jeu Wink

Lucidity
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement et forum. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et forum.   Recrutement et forum. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement et forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recrutement
» Recrutement ! =D
» Recrutement, et compagnie
» Réouverture du recrutement
» [Forum] Activation de la Chatbox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hakuna Matata :: Le coin de la guilde :: Au fil du temps-
Sauter vers: