Hakuna Matata
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Règles] En jeu...

Aller en bas 
+3
Leak
Jouflech!
Lucidity
7 participants
AuteurMessage
Lucidity
Admin
Lucidity


Messages : 442
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 31
Localisation : En Isère, là où il y aura de la neige cette hiver

Feuille de personnage
Pseudos: Lucidity | Aero-Spy | Solubility
Métier(s): Bucheron - Sculpteur de Bâtons - Tailleur | Alchimiste - Paysan - Cordonnier
Niveau(x): 100 | 85 | 7x

[Règles] En jeu... Empty
MessageSujet: [Règles] En jeu...   [Règles] En jeu... EmptyMar 11 Aoû - 8:50

Pour que nous puissions jouer dans les meilleures conditions, il est important d'avoir un minimum de règles qui soient fixées et acceptées par toutes et par tous.

[Faute de temps, les règles ne sont pour le moment pas complètes Wink]

Tout d'abord, la guilde constitue un groupe de différents niveaux, de différentes classes, aux modes de jeu variés.
Par conséquent, il convient que nous soyons tous ouverts les uns par rapport aux autres.

I. Canal de guilde
Le canal de guilde ne sert pas à vendre ses objets. Il est possible de demander si quelqu'un est intéressé par un objet, ou le vend, mais sans flood.
Afin que tout le monde puisse se comprendre, car nous jouons sur un serveur francophone, merci de vous exprimer français, et non en sms ou autre langage illisible, qui pique les yeux, et qui nous fait perdre du temps pour être déchiffré.
Le canal de guilde permet d'organiser des sorties, des events, de discuter stratégie, etc.
Nous ne sommes pas là pour régler des conflits dans le canal de guilde. Les disputes se font en mp / groupe, ou sur une même carte. En cas de litige, le forum peut aussi être utilisé.

II. Sécurité et confiance
Les joueurs sont tous responsables de leurs identifiants. En cas de "hack" suivant le prêt d'un compte à un autre membre de la guilde, personne ne pourra récupérer les objets. Bien évidement, en cas de prêt de compte et de "hack", le voleur se verra exclu de la guilde, s'il ne restitue pas les objets.
En aucun cas personne ne vous demandera vos identifiants pour la guilde.

III. Enclos
Voir les règles de l'enclos.

IV. Droits, rangs et xp mini.
Les rangs et les droits sont définis dans la catégorie des rangs / droits.
Afin de faire progresser la guilde, il est nécessaire que tout le monde soit au minimum à 10% d'xp guilde, sans exception.
Nous ne sommes pas là pour le vérifier, mais si un membre s'obstine à passer à 0%, il recevra un avertissement, pouvant même aller à une exclusion de la guilde.

V. Les Percepteurs.
La guilde possède un certain nombre de percepteurs.
Tout membre de la guilde est autorisé à poser un percepteur, dont le butin lui appartient durant tout le temps de sa connexion.
Si le joueur se déconnecte sans relever le percepteur, un autre peut alors en récupérer le butin.
Un même membre ne peut poser plus de la moitié des percepteurs (soit 2 pour 4 percos). En cas de sortie "défense de perco", cela peut-être toléré.

VI. Agression entre membres de la guilde.

Les agressions sont interdites entre les membres de la guilde.
On notera cependant une exception (pour confirmer la règle !), pour ce qui est des traques :
Dans le cas où le joueur traqué est d'accord, l'agression peut-être réalisée.

VII. Organisation et préparation de sorties, d'events, et autres.
Tout joueur peut organiser un event, une sortie, ou tout type d'animation intervenant pour la guilde ou pour le serveur.
L'utilisation du forum est recommandée, afin que tous les membres soient au courant de ce qu'il va se passer, et puissent organiser leur temps en conséquent.




Ces règles sont à compléter, merci de faire vos remarques sur ce que vous en pensez.

Bon jeu Wink
Lucidity
Revenir en haut Aller en bas
Jouflech!

Jouflech!


Messages : 157
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 29
Localisation : En bretagne la ou il fait toujours beau et chaud et ou l'alcool coule a flot!

Feuille de personnage
Pseudos: Jouflech-Jouflinette
Métier(s): Paysan :42 | boulanger : 45 | bijou 16 :p
Niveau(x): 79-41

[Règles] En jeu... Empty
MessageSujet: Re: [Règles] En jeu...   [Règles] En jeu... EmptyLun 11 Jan - 11:22

Eh bien tout ça paraît très bien même si pas encore complet complet...

Comme tu l'as dit il faut rajouter: pas d'insultes lors des defs de percos, on ne se retire pas d'une def au derniere moment quand un lvl 140 apparaît etc...

Je souligne aussi le flood sur canal guilde pour vendre des objets; ce qui est très fréquent...

Je pense que les 10% vont peut-être en démotiver certains mais ca permettre de faire le ménage.

Je terminerais sur le fameux language "qui pique les yeux" 8D Je pense que l'on ne s'en sort pas trop mal quand je vois la plupart des joueurs et qu'il faut continuer ainsi. Juste une petite remarque à propos de Wati...

Je peux concevoire que tu aies de grosses difficultées en français mais au point de mettre des "ki" "koi" même "pk" et j'en passe des vertes et des pas mures. Donc essaie de faire un effort, tu en es capable Wink

Bon... Je crois que j'ai fait le tour sur ces règle IG... Et j'agrée totalement à ces dernières Smile

Bye
Joufly
Revenir en haut Aller en bas
Leak

Leak


Messages : 204
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Goultard

Feuille de personnage
Pseudos: Leak
Métier(s): Boulanger 61; Paysan 32
Niveau(x): 80

[Règles] En jeu... Empty
MessageSujet: Re: [Règles] En jeu...   [Règles] En jeu... EmptyLun 11 Jan - 15:55

Je suis d'accord avec ses règles, cela me semble correct .
Revenir en haut Aller en bas
Diabolic

Diabolic


Messages : 17
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 28
Localisation : Dinard

[Règles] En jeu... Empty
MessageSujet: Re: [Règles] En jeu...   [Règles] En jeu... EmptyLun 11 Jan - 19:50

Okay, mais le 10% me reste en travers de la gorge ...
Mais bon, si c'est pour le bien je suis d'accord ! [Règles] En jeu... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Lucidity
Admin
Lucidity


Messages : 442
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 31
Localisation : En Isère, là où il y aura de la neige cette hiver

Feuille de personnage
Pseudos: Lucidity | Aero-Spy | Solubility
Métier(s): Bucheron - Sculpteur de Bâtons - Tailleur | Alchimiste - Paysan - Cordonnier
Niveau(x): 100 | 85 | 7x

[Règles] En jeu... Empty
MessageSujet: Re: [Règles] En jeu...   [Règles] En jeu... EmptyLun 11 Jan - 19:52

10%... Ca ne fait que diviser par deux le temps pour up la guilde, tout en ne te faisant faire que 5% de combats de plus. Ca reste correct, non ?

Bon jeu Wink
Lucidity
Revenir en haut Aller en bas
watibonson

watibonson


Messages : 22
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 26
Localisation : paris

Feuille de personnage
Pseudos: wati
Métier(s): paysan-boulanger
Niveau(x): 60-97

[Règles] En jeu... Empty
MessageSujet: Re: [Règles] En jeu...   [Règles] En jeu... EmptyLun 11 Jan - 21:01

oui je c'est pour le français mes franchement désoler vous aller pas me virer pour sa ? je suis tres dacort pour ces règles bon jeu wati
Revenir en haut Aller en bas
Leak

Leak


Messages : 204
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Goultard

Feuille de personnage
Pseudos: Leak
Métier(s): Boulanger 61; Paysan 32
Niveau(x): 80

[Règles] En jeu... Empty
MessageSujet: Re: [Règles] En jeu...   [Règles] En jeu... EmptyLun 11 Jan - 21:23

C'est vrai que 10% , c'est rien du tout, enfin, c'est pas rien mais c'est pas énorme .
Revenir en haut Aller en bas
Light

Light


Messages : 115
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

Feuille de personnage
Pseudos: Eca-desh
Métier(s): Maitre Paysan/Boulanger, Alchi lvl 20.
Niveau(x): 116

[Règles] En jeu... Empty
MessageSujet: Re: [Règles] En jeu...   [Règles] En jeu... EmptyLun 11 Jan - 23:05

Moi aussi les 10% ça me reste en travers de la gorge, vu le mal que j'ai pour xp xD

A Wati : on demande pas un français digne d'un littéraire, mais un minimum d'effort, parce que comme dit lucid, le sms-qui-pique-les-yeux c'est pas franchement agréable a lire (et a comprendre aussi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Lucidity
Admin
Lucidity


Messages : 442
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 31
Localisation : En Isère, là où il y aura de la neige cette hiver

Feuille de personnage
Pseudos: Lucidity | Aero-Spy | Solubility
Métier(s): Bucheron - Sculpteur de Bâtons - Tailleur | Alchimiste - Paysan - Cordonnier
Niveau(x): 100 | 85 | 7x

[Règles] En jeu... Empty
MessageSujet: Re: [Règles] En jeu...   [Règles] En jeu... EmptyMar 12 Jan - 10:18

watibonson a écrit:
oui je c'est pour le français mes franchement désoler vous aller pas me virer pour sa ? je suis tres dacort pour ces règles bon jeu wati

Tu vois, là déjà ça va beaucoup mieux que certaines fois Wink
C'est pas encore le top, mais c'est pas ce qu'on demande Razz

Bon jeu Wink
Lucidity
Revenir en haut Aller en bas
Leak

Leak


Messages : 204
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Goultard

Feuille de personnage
Pseudos: Leak
Métier(s): Boulanger 61; Paysan 32
Niveau(x): 80

[Règles] En jeu... Empty
MessageSujet: Re: [Règles] En jeu...   [Règles] En jeu... EmptyMar 12 Jan - 13:13

watibonson a écrit:
je suis tres dacort

xD Sans vouloir t'offenser, est-ce que c'est français ?

PS : C'est ironique hein , le prend pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
bilifive

bilifive


Messages : 91
Date d'inscription : 21/12/2009

Feuille de personnage
Pseudos: bilifive
Métier(s): Cordonier/Cordomage/Bijoutier/Paysant/Boulanger
Niveau(x): 143/117

[Règles] En jeu... Empty
MessageSujet: Re: [Règles] En jeu...   [Règles] En jeu... EmptyMar 12 Jan - 19:48

Pas du tout d'accord pour les 10% car sa va up la guild mais pas les joueurs et pour une guild lvl 20 il n'y a pas assez de hl donc mettre a 10% chaque joueur je considère cela plutôt comme un handicap plutôt qu'autres choses sinon pour le reste je suis tout a fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Lucidity
Admin
Lucidity


Messages : 442
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 31
Localisation : En Isère, là où il y aura de la neige cette hiver

Feuille de personnage
Pseudos: Lucidity | Aero-Spy | Solubility
Métier(s): Bucheron - Sculpteur de Bâtons - Tailleur | Alchimiste - Paysan - Cordonnier
Niveau(x): 100 | 85 | 7x

[Règles] En jeu... Empty
MessageSujet: Re: [Règles] En jeu...   [Règles] En jeu... EmptyDim 17 Jan - 18:05

Lucidity a écrit:
10%... Ca ne fait que diviser par deux le temps pour up la guilde, tout en ne te faisant faire que 5% de combats de plus. Ca reste correct, non ?

Bon jeu Wink
Lucidity

Tout me semble dit là.
Bon, on arrête là-dessus.
J'ai fait un peu de nettoyage pour les messages qui se répétaient en dialogue de sourd (14 messages, toujours les mêmes deux arguments).

Bon jeu Wink
Lucidity
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles] En jeu... Empty
MessageSujet: Re: [Règles] En jeu...   [Règles] En jeu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] En jeu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles] Sur le forum
» [Règles] Les Mules...
» [Enclos] P'tites règles et infos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hakuna Matata :: Le coin de la guilde :: P'tites règles de vie collective :: En jeu...-
Sauter vers: