Hakuna Matata
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonne année à tous !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lucidity
Admin
Lucidity


Messages : 442
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 31
Localisation : En Isère, là où il y aura de la neige cette hiver

Feuille de personnage
Pseudos: Lucidity | Aero-Spy | Solubility
Métier(s): Bucheron - Sculpteur de Bâtons - Tailleur | Alchimiste - Paysan - Cordonnier
Niveau(x): 100 | 85 | 7x

Bonne année à tous ! Empty
MessageSujet: Bonne année à tous !   Bonne année à tous ! EmptyLun 11 Jan - 10:48

Bienvenue sur le forum de la guilde Hakuna Matata !

Tout d'abord, bonne année à toutes et à tous, j'espère qu'elle sera au moins aussi bien que 2009, et je vous souhaite mes meilleurs voeux pour 2010.

Commençons tout d'abord par faire une liste des réjouissances :
Grâce à tous, nous sommes un peu moins d'une cinquantaine dans la guilde.
C'est sans doute ce qui a permis à la guilde de prendre un certain nombre de niveaux durant les vacances, car la voici désormais niveau 21.
Bravo à tous pour la gain de l'xp que vous avez donné à la guilde, et aussi pour votre présence.
Le niveau moyen des membres de la guilde est désormais aussi plus élevé, et nous avons de plus en plus de niveaux 100 dans la guilde, ce qui est assez utile, pour l'organisation de sorties, mais aussi pour la défense de nos percepteurs.

Nous sommes en ce moment en train de travailler sur un certain nombre de projets que nous dévoileront d'ici peu, mais il est d'ores et déjà possible de parler d'un tournoi sur le serveur, mais aussi du trailer qui approche, ainsi que d'un nouveau site.

Mais il y a aussi des aspects un peu plus négatifs qu'il faut aborder en cette nouvelle année.

Pour commencer, le recrutement.
Nous sommes en ce moment une cinquantaine, et vous avez sans doute remarqué qu'il y a parfois des conflits (d'intérêts, entre autre, et pour les places en dj ou en cas de sorties).
Il faudrait donc que le nombre de membres se stabilise, et que chaque membre s'intègre correctement à la guilde, et à l'image que nous souhaitons faire passer.
Pour cela, et comme vous l'avez sans doute constaté, le recrutement est Off, c'est à dire qu'à part les mules, aucun membre ne pourra rejoindre la guilde, avant changement de statut.
Pour ce qui est de l'intégration, dont je parlai ci-dessus, je vous invite tous à prendre connaissance des règles en jeu, mais aussi à découvrir comment fonctionne actuellement l'enclos.
Enfin, l'inscription au forum devient obligatoire pour les membres de la guilde. C'est un outil de communication que nous n'utilisons que pas assez, à mon grand regret.

Ensuite, votre niveau à tous.
Afin de pouvoir augmenter les possibilités de sorties entre les membres de la guilde, il est important que nous n'ayons pas trop de différences de niveau entre les membres. Par conséquent, tous les membres vont devoir devenir niveau 60 avant la fin du mois de Janvier. Les membres qui n'ont pu atteindre ce palier ne pourront donc pas rester dans la guilde, malheureusement.
Cela peut paraitre cruel, mais il y a aujourd'hui plus de 80 niveaux de différence entre certains membres, et cela ne peut pas être viable, surtout sur cette échelle de niveaux (40-120...)

Ah, oui, et aussi, profitons-en pour faire une petite piqure de rappel (non, non pas la grippe A, merci.) :
Parfois, j'ai l'impression que la notion de guilde échappe à certains joueurs.
Pour moi, et j'espère que c'est l'image qu'ont aussi les plus anciens de la guilde, celle-ci nous permet de nous réunir tous ensemble, afin de mieux vivre notre progression dans le jeu.
Différents joueurs se retrouvent, de différentes origines (IRL Razz), à progresser dans la bonne humeur, avec parfois des hauts et des bas, mais en essayant d'éviter les prises de tête.
Pour moi aussi, les rôles de meneurs et de bras droits ne sont que symboliques : Ils correspondent à des joueurs plus anciens de la guilde, et peuvent aussi prendre des décisions en cas de problème, après avoir reçu l'avis de tous.
Ainsi, ce n'est ni au meneur, ni aux bras droit d'organiser des sorties. Ou plutôt, pas plus à eux qu'à tous les autres joueurs.
La guilde, ce n'est pas eux, ni elle ou il, mais nous.
N'attendez pas que nous organisions, organisez vous aussi. Si vous avez besoin d'aide, vous n'avez qu'à en faire part sur le forum, et ce sera sans doute plus efficace qu'une demande posée sur le canal de guilde en pleine arche d'otomai, ou en pleine défense de percepteurs.

Enfin, j'aimerai rappeler à toutes et à tous que des efforts de langage seraient vraiment les bienvenus.
D'accord, on n'a pas tous le même niveau de français, oui, les fautes sont acceptées, on n'est pas en dictée, mais non, le sms-qui-pique-les-yeux, c'est pas agréable à lire.

Sur ce, bon jeu, et merci d'avoir lu ce que je souhaitai vous dire pour la nouvelle année.
Bon jeu, et longue vie à la guilde !

Lucidity
Revenir en haut Aller en bas
Leak

Leak


Messages : 204
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Goultard

Feuille de personnage
Pseudos: Leak
Métier(s): Boulanger 61; Paysan 32
Niveau(x): 80

Bonne année à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne année à tous !   Bonne année à tous ! EmptyLun 11 Jan - 10:56

Je suis complètement d'accord .
Revenir en haut Aller en bas
Lucidity
Admin
Lucidity


Messages : 442
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 31
Localisation : En Isère, là où il y aura de la neige cette hiver

Feuille de personnage
Pseudos: Lucidity | Aero-Spy | Solubility
Métier(s): Bucheron - Sculpteur de Bâtons - Tailleur | Alchimiste - Paysan - Cordonnier
Niveau(x): 100 | 85 | 7x

Bonne année à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne année à tous !   Bonne année à tous ! EmptyLun 11 Jan - 11:19

Et que pense-tu des règles ? Wink

Bon jeu Razz
Lucidity
Revenir en haut Aller en bas
Light

Light


Messages : 115
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

Feuille de personnage
Pseudos: Eca-desh
Métier(s): Maitre Paysan/Boulanger, Alchi lvl 20.
Niveau(x): 116

Bonne année à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne année à tous !   Bonne année à tous ! EmptyLun 11 Jan - 14:12

Joli post, j'approuve intégralement tout ce que tu dis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jouflech!

Jouflech!


Messages : 157
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 28
Localisation : En bretagne la ou il fait toujours beau et chaud et ou l'alcool coule a flot!

Feuille de personnage
Pseudos: Jouflech-Jouflinette
Métier(s): Paysan :42 | boulanger : 45 | bijou 16 :p
Niveau(x): 79-41

Bonne année à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne année à tous !   Bonne année à tous ! EmptyLun 11 Jan - 14:13

Eh bien bonne année à toi aussi Bonne année à tous ! Icon_razz

Je n'ai pas grand chose à dire de peur de me répéter ou même de te répéter...

Il faut vraiment garder cet esprit convivial au sein de la guilde et n'hésitez pas à proposer des sorties quelqu'elles soient même si je trouve que ça a bien évolué sur ce point depuis quelques temps.

Limiter au lvl 60 permettra de faire un bon nettoyage dans la guilde même si ca peu effectivement paraître radical... Mais je pense compréhensible.

Au niveau du recrutement je ne sais pas s'il faut l'arrêter complètement. Je pense qu'on peu le continuer le recrutement mais dans un esprit très fermé. Je m'explique: On ne se met pas en mode canal recutement et on passe des messages ca c'est Off on l'a déjà assez fait mais... Si un joueur décide de rejoindre la guilde je pense que l'on peu instaurer des critères:

_Minimum lvl 60
_Pour ma part, éviter que ce soit un cra air on en a assez Bonne année à tous ! Icon_razz
_Et candidature sur le forum !

Je retiens donc très vivement l'attention sur ce troisième point.
Si un joueur demande à rentrer dans la guilde et qu'il répond à nos critères, on ne le refuse pas, on ne l'invite pas, mais on l'envoie sur le fofo poster une candidature. Cela limitera considérablement les erreurs.

Je demande donc l'autorisation de Lucid pour mettre en place ce système de recrutement.

C'est tout !

Bye
Joufly Bonne année à tous ! Icon_porc


Dernière édition par Jouflech! le Lun 11 Jan - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Light

Light


Messages : 115
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

Feuille de personnage
Pseudos: Eca-desh
Métier(s): Maitre Paysan/Boulanger, Alchi lvl 20.
Niveau(x): 116

Bonne année à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne année à tous !   Bonne année à tous ! EmptyLun 11 Jan - 14:21

Je suis totalement d'accord, sauf pour le recrutement je pense vraiment qu'il devrait être en off.
Personnellement, je pense qu'on a suffisamment de membre, voire qu'on frise le trop de membres
Pendant les vacances, les disputes et les organisations de sorties c'est le véritable souk surtout qu'on dépasse souvent la barre des 12 co en même temps, ça limite des places, et ya plein de concessions, et personnellement ça me gave a un point, la dernière fois j'ai fermé le canal guilde tellement ça m'avait soulé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jouflech!

Jouflech!


Messages : 157
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 28
Localisation : En bretagne la ou il fait toujours beau et chaud et ou l'alcool coule a flot!

Feuille de personnage
Pseudos: Jouflech-Jouflinette
Métier(s): Paysan :42 | boulanger : 45 | bijou 16 :p
Niveau(x): 79-41

Bonne année à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne année à tous !   Bonne année à tous ! EmptyLun 11 Jan - 14:32

Oui mais avec ces nouvelles décisions comme le 10%; le lvl 60; à mon avis on va en perdre plus d'un donc...

Enfin à voir Bonne année à tous ! Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucidity
Admin
Lucidity


Messages : 442
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 31
Localisation : En Isère, là où il y aura de la neige cette hiver

Feuille de personnage
Pseudos: Lucidity | Aero-Spy | Solubility
Métier(s): Bucheron - Sculpteur de Bâtons - Tailleur | Alchimiste - Paysan - Cordonnier
Niveau(x): 100 | 85 | 7x

Bonne année à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne année à tous !   Bonne année à tous ! EmptyLun 11 Jan - 15:35

Je pense que Jouflech a raison, mais je souhaiterai avoir l'avis des autres membres, ainsi que leurs points de vue.

Un membre qui aura passé les trois critères de sélection proposé par Jouf' ne devrait pas être trop bousculé de ne pouvoir venir en cas de sorties.

J'ajoute aussi que si nous sommes 16 connectés en même temps, cela peut permettre 2 sorties simultanées, voire même deux défenses de percos, etc.

Mais, pour le moment, pour un temps, au moins, nous pouvons continuer à considérer le recrutement comme étant off, car il va falloir encore changer un certain nombre de chose, pour que la guilde puisse fonctionner avec plus de 40 membres, sans pour autant que ce soit, comme le fait très justement remarquer Eca, le "trop de membres", qui oblige à fermer le /g.

Bon jeu Wink
Lucidity
Revenir en haut Aller en bas
Leak

Leak


Messages : 204
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Goultard

Feuille de personnage
Pseudos: Leak
Métier(s): Boulanger 61; Paysan 32
Niveau(x): 80

Bonne année à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne année à tous !   Bonne année à tous ! EmptyLun 11 Jan - 16:02

Je suis d'accord avec Jouflech . Eca-Desh à également raison, si il y a trop de monde cela pourrait être embêtant . Je crois que nous sommes actuellement 44 ou 45 et c'est très bien comme ça . Je fais actuellement des efforts pour rester dans cette guilde très sympathique . Je ne suis jamais rester dans une guilde à ce point . Vous êtes beaucoup plus mature que tout ceux que j'ai rencontré . Vous pouvez expulsez mon sram également car je pense ne pas le reprendre avant un bout de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne année à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne année à tous !   Bonne année à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne année à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recrutement
» animation presque tous les soir
» [Screens] On en découvre tous les jours x)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hakuna Matata :: Le coin de la guilde :: [News]-
Sauter vers: